CD 33

Présentation

Notre comité, créé en 1984, compte à ce jour plus de 1200 licenciés. La grande majorité d’entre nous pratique l’escalade, ensuite viennent le ski de montagne, la randonnée et l’alpinisme. Le bureau administre le comité tout au long de l’année. Dossiers divers, financiers, projets… sont les tâches courantes du bureau. Le bureau rend compte et prend avis auprès du comité directeur, où siègent les présidents de clubs et les responsables des comités sportifs. Ensuite, les comités sportifs ont en charge les dossiers techniques liés aux activités. Composées de 2 ou 3 personnes ils ont la responsabilité de gérer chacun une activité.

Comités sportifs de notre comité :

• Comité Sportif Escalade.
  • Comité Sportif Alpinisme.
  • Comité Sportif Ski de montagne.
  • Comité Sportif Randonnée et raquettes à neige.

Enfin, les adhérents, lors de l’assemblée générale annuelle, ont tout pouvoir pour valider ou non le travail réalisé dans l’année par le bureau.

Le bureau du comité départemental est composé de 7 membres :

Nom, Prénom Fonction
Pierre-Alain BERNARD Président
Philippe SEIGNE Vice-Président activité Montagne
Pierre REMY Vice-Président activité Escalade
Francis BAUER Trésorier
Claudine BERNARD Secrétaire
Laure FONTEYRAUD Membre
Jérôme VINCENT Membre

Les comités

Quatre comités sportifs travaillent à développer nos activités et organiser les compétitions. Chacun a en charge une activité.

Désignation Responsable
Comité Sportif Escalade Jérôme VINCENT
Comité Sportif Alpinisme, Ski de Montagne et Rando-Alpine-Canyon Philippe SEIGNE

Les commissions

Les commissions œuvrent pour animer l’activité départementale.

Désignation Responsable
Commission des sites. Équipement des sites naturels CD 33
Commission Montagne Philippe SEIGNE
Commission Escalade
Commission des Structures Artificielles d’Escalade (S.A.E.)
Pierre REMY
Commission des inter-clubs escalade jeunes* Dominique DESGEORGE
Commission des inter-clubs escalade adultes* Emmanuel LIGNAC
Responsable site WEB Geoffrey ROGUELON

*Sa mission est d’organiser des rencontres compétitives entre les clubs d’escalade de la Gironde. Quatre fois dans l’année, les clubs participants se rencontrent dans un esprit convivial et chaleureux.