Clubs

Présentation

Forces vives de notre comité, les clubs sont au nombre de 20. Trois clubs comptent plus de cent adhérents. Tous n’ont pas les mêmes activités. Si beaucoup sont des clubs d’escalade, il n’en reste pas moins que toutes nos activités sont pratiquées par les clubs girondins.
Consultez la liste des clubs de la région. Celle-ci facilitera vos démarches pour choisir le club qui vous convient, et par là même, adhérer à la F.F.M.E (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade).

Toutefois, il est important d’être conscient que prendre une adhésion dans un club, donc une association loi 1901, c’est aussi accepter toute la philosophie de cette loi. On adhère pas à une association pour consommer, on adhère à une association pour y trouver quelque chose, mais aussi pour contribuer à la vie de celle-ci. Les clubs, le comité, sont dirigés par des BÉNÉVOLES QUI ACCEPTENT DE VOUS DONNER DE LEUR TEMPS LIBRE. N’oubliez jamais que c’est grâce à l’investissement de ces BÉNÉVOLES, que vous pouvez pratiquer votre activité de loisir.

Liste des clubs de Gironde

Club Ville